Microsoft a créé et commercialisé le système d’exploitation multifonctionnel connu sous le nom de Windows XP. Windows XP présente plusieurs avantages, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs le préfèrent. Il possède un système de fichiers journalistique, une capacité multi utilisateur, un démarrage rapide et fluide, une interface utilisateur personnalisable et conviviale, et bien plus encore. Dans cet essai, nous allons nous concentrer sur le formatage d’un ordinateur Windows XP sans CD d’installation. Nous vous guiderons à travers les étapes à suivre ainsi que la méthode de protection des données lors du formatage.
Installation de Windows XP : qu’est-ce qui vient en premier dans le processus ?
Avant de vous montrer comment formater votre PC avec Windows XP, vous devez d’abord comprendre comment installer ce système d’exploitation. Installation de Windows XP
Pour installer votre système d’exploitation Windows XP sans CD, vous n’aurez besoin que de l’étiquette du produit. Le trou de serrure se trouve derrière la console centrale. Il est également possible d’acheter un ordinateur professionnel sur ProduKey si vous en avez un.
Si vous avez un ordinateur portable, vous pouvez le trouver ci-dessous. Suivez ces instructions pour installer Windows XP. Pour préparer l’installation, cliquez sur « Système et sécurité » dans le panneau de configuration. Le système vous demandera de saisir votre clé de produit. Ensuite, activez la fonction « Cache Files ». Ensuite, cliquez deux fois sur le lecteur local C. Enfin, cliquez sur le fichier winnt32.exe, vous pouvez le trouver dans le fichier 1386 du dossier Windows. Lorsque l’installation de Windows est lancée, surveillez l’apparition de l’icône d’avertissement. Si vous suivez correctement ces instructions, vous devriez être en mesure de terminer l’installation sans problème.
La deuxième étape du formatage d’un ordinateur Windows XP ?
Il n’y a rien de plus simple que de formater un ordinateur sous Windows XP. Pour commencer, vous devez cliquer sur le bouton « J’accepte » sur l’icône en bas à droite.
Après avoir appuyé sur F8, choisissez « Ne pas réparer » en cliquant. Utilisez les touches N, F, T et S pour supprimer votre installation actuelle. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur la touche L, puis sur les boutons Espace et Entrée. Arrivé à ce stade, les étapes à suivre pour formater votre disque dur sont les suivantes : Utilisez le système de fichiers NFTS pour choisir « Formater la partition », puis procédez à la désactivation de Windows XP au redémarrage de l’ordinateur. Après avoir recueilli les informations nécessaires (mot de passe, nom d’utilisateur et réglage du fuseau horaire), il ne vous reste plus qu’à fermer le dossier identifiant le domaine du PC.
A lire aussi : stratégies et techniques de recrutement dans Clash Royale
Comment protéger les fichiers lors d’un formatage de Windows XP sans CD ?
Vous perdrez probablement certaines données lorsque vous formaterez votre système d’exploitation. Vous aurez besoin d’un périphérique de stockage externe, tel qu’un câble USB ou un disque dur externe, pour protéger les données de l’ordinateur. N’oubliez pas de vérifier l’absence de virus sur votre périphérique, sinon vous risquez de perdre vos données. La tâche que vous devez accomplir est simple : sauvegarder vos données avant d’installer Windows XP. Pour ce faire, utilisez l’icône « Sauvegarde et restauration » du panneau de configuration. Une fois vos données sauvegardées, enregistrez des copies de sauvegarde dans votre périphérique de stockage externe. Si vous avez des difficultés à formater votre PC sous Windows XP, vous pouvez contacter un technicien pour obtenir de l’aide.
Quels avantages peut avoir le Microsoft Windows XP ?
Windows XP a un temps de réponse rapide et est naturellement générateur. En tant que système d’exploitation multitâche, il permet aux utilisateurs de passer d’une application à l’autre et de continuer à travailler sur d’autres applications même si l’une d’entre elles a cessé de fonctionner correctement. En outre, la procédure de démarrage est si rapide que les programmes s’ouvrent en quelques secondes. Le deuxième avantage clé de XP est sa fonction de suppression rapide. Au début, la suppression des fichiers nécessitait de nombreuses heures car les utilisateurs devaient attendre un temps infini pour que chaque fichier soit supprimé. Cependant, avec XP, l’opération de suppression rapide s’effectuait en effaçant les arborescences NTFS (New File System Technology). Grâce à la fonctionnalité Ctrl Alt + + Suppr, si le navigateur Internet tombe en panne, l’utilisateur peut simplement appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr en même temps pour forcer Windows XP à se mettre à jour. Intervenir automatiquement et sans délai pendant un certain laps de temps sans interférer avec les activités de navigation. De plus, XP offre une notification de rapport d’erreur, ce qui est démontré par le fait que si un problème survient, un rapport d’erreur est rapidement soumis à Microsoft avec les correctifs possibles, ce qui fait caler tout le système. Windows XP est conçu de telle manière que les fournisseurs ont créé des documents d’assistance dans le monde entier. Presque tous les ordinateurs construits après 1998 et équipés d’un processeur AMD ou Intel fonctionnent avec XP.