Astuces pour une vente rapide et facile

Quelles sont les premières étapes de la vente de votre véhicule ? Lorsque vous changez de voiture, ces questions vous seront forcément posées. Il se peut que vous ne souhaitiez pas acheter une nouvelle voiture si votre voiture actuelle ne fonctionne pas correctement ou pour d’autres raisons. Nous pouvons être votre futur acheteur, que vous souhaitiez vous débarrasser de votre ancienne automobile pour en acheter une nouvelle ou pour toute autre raison. Vous n’avez pas à vous inquiéter de la quantité de documents à fournir lors de la vente d’un véhicule, car notre service de rachat vous offre une solution !

Vente de voiture : comment éviter les mauvaises surprises ?

Lorsque vous décidez de vendre votre voiture, vous devez faire un certain nombre de choses. Si vous n’êtes pas familier avec les principes de base, les nombreuses étapes de la vente d’un véhicule peuvent être déroutantes. L’évaluation du prix et l’examen de la valeur actuelle, les petites annonces, les démarches administratives, l’enregistrement et, parfois, les acheteurs difficiles ou malhonnêtes sont autant d’étapes nécessaires.

Tant de choses à gérer. Le calcul de la reprise de votre ancien véhicule peut être difficile. Et si nous vous proposions des services qui vous permettent de vous en débarrasser en quelques minutes ? Avant toute chose, sachez que nous acceptons toutes les voitures d’occasion à condition qu’elles aient moins de dix ans, qu’elles ne soient pas gagées et qu’elles n’aient pas été rayées de leur carte grise.

À lire aussi : rachat de voiture : ce qu’il y a à connaitre

Confiez votre ancienne voiture à un bon acheteur

Rachat-voiture.fr veille à ce que vous récupériez votre voiture dans les meilleurs délais. L’état de votre automobile n’a aucune importance. Nous achetons tout type de véhicule d’occasion, qu’il soit en état de marche ou non, avec un kilométrage élevé, qu’il ait de petites rayures ou qu’il soit complètement détruit, quel que soit l’étendue du contrôle technique… nous le rachetons. Dès que nous recevrons toutes les informations sur votre voiture, nous vous informerons du prix de reprise.

Une seule étape à réaliser

En effet, pour effectuer seul cette démarche, vous devez nous contacter par téléphone ou par internet pour nous donner toutes les informations sur votre automobile figurant sur le certificat d’immatriculation, telles que : la marque, le modèle, la date de première mise en circulation, etc. Nous avons également besoin d’informations sur son kilométrage, le type de boîte de vitesses et son état. Nous avons également besoin de savoir combien de kilomètres elle a parcourus.

Le prix que nous vous proposons en quelques minutes. L’offre et donc le prix de votre reprise sont déterminés sur la base des prix de voitures d’occasion comparables. Vous pouvez compter sur le fait de pouvoir vendre votre maison au bon montant tout en maintenant le prix actuel en sachant que vous n’avez plus rien à faire après avoir reçu les informations de notre part. Une fois que nous vous aurons répondu, vous n’aurez plus rien à faire.

Comme vous pouvez le constater, la transaction est rapide, simple et sécurisée. Elle élimine les soucis du processus et vous permet de vendre votre automobile en toute simplicité.

Prévoyez les documents

Vous n’aurez qu’à préparer quelques documents pour que la transition de votre véhicule soit réussie. Ceux-ci nous seront remis en même temps que l’enlèvement. Il s’agit de différents papiers tels que : (certificat d’immatriculation), une pièce d’identité ou sa photocopie, un certificat de situation datant de moins de trois mois, et les factures si vous en avez. Il n’est pas nécessaire de passer par la procédure de nettoyage pour obtenir une automobile propre. Votre voiture vous sera rendue, quel que soit son degré de propreté.

Un paiement rapide et sécurisé

Le jour de la collecte, vous recevrez votre argent par virement bancaire, en espèces ou par chèque bancaire. Vous ne recevrez pas de chèque sans provision car nous ne proposons pas de paiement par chèque traditionnel. D’autres modes de paiement sont possibles. En effet, si la transaction se fait par téléphone et par fax, vous avez la possibilité de recevoir votre argent par mandat et de le retirer au bureau de poste le plus proche. Nous procédons à un paiement sécurisé quelle que soit la technique choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *