Comment avoir un look unique ?

Vous devez vous distinguer de la foule pour attirer l’attention ou développer une présence irrésistible lorsque vous entrez dans une pièce. Vous pouvez y parvenir en développant votre propre style personnel. Il est possible de s’amuser beaucoup et d’être relativement rapide tout en obtenant une mode distincte qui reflète votre personnalité.

L’une de vos meilleures résolutions pour la nouvelle année est peut-être d’avoir un look distinct chaque jour ! Même les moins férues de mode d’entre nous y aspirent toutes, car être une femme à la mode et exprimer notre individualité à travers nos vêtements, nous le désirons toutes.

Parce qu’il s’agit d’avoir un point de vue distinct. Heureusement pour nous, déterminer notre style semble être plus simple qu’il ne l’est.

Il s’agit de faire le point sur les raisons qui vous poussent à vouloir vous relooker, vos préférences, vos envies et, bien sûr, votre apparence physique. Nous analysons tout ce que nous avons appris et le combinons de manière appropriée afin de trouver la tenue et l’apparence adéquates.

Qu’est-ce que le style exactement, et comment savoir si nous l’avons ? Lorsqu’il s’agit d’une mise en œuvre concrète, voici les étapes à suivre dans le détail :

Questionnez vous sur votre style

Déterminez le style qui vous plaît le plus et qui correspond à votre personnalité avant de vous lancer dans un « relooking » et de vous précipiter dans les magasins à la recherche de votre apparence idéale.

Êtes-vous plutôt du genre Beyoncé ou Madonna ? Préférez-vous être habillé ou rester à l’aise ?

Prenez le temps d’y réfléchir avant de prendre une décision. Dressez une liste de tous les mots qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre garde-robe idéale. Quelle est la chose la plus importante à transmettre pour vous ? Lorsque vous essayez de décrire votre apparence parfaite, quel mot vous vient en premier à l’esprit ?

N’oubliez pas, cependant, que le style le plus populaire n’est pas toujours votre préféré. Prenez note de tout ce qui vous passe par la tête et continuez à réfléchir jusqu’à ce que vous ayez une idée claire du type de design qui vous plaît le plus.

À lire aussi : comment s’habille les stylistes ?

Trouvez de l’inspiration

L’objectif est de découvrir votre style personnel, celui qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau et à l’aise dans vos vêtements.

Pour vous y aider, vous pouvez vous inspirer de vos acteurs et célébrités préférés, surtout si vous admirez leur façon de s’habiller.

Attention toutefois : le but n’est pas de reproduire le style de quelqu’un qui est totalement différent de vous. Alors réfléchissez bien et faites la différence, car même si vous adorez les acteurs de Friends, il n’y a aucune chance que vous soyez séduisante en talons de 10 cm si vous n’êtes à l’aise qu’en ballerines.

Choisissez des tenues qui vous plaisent

Déterminez ce que vous aimez voir chez les autres et ce que vous porteriez au quotidien. Faites une liste de ce que vous considérez comme attrayant chez les autres, ainsi que des articles que vous aimeriez porter tous les jours.

Car la question majeure est la suivante : quels vêtements me permettront de me sentir à l’aise toute la journée ? Si vous souhaitez être habillée en permanence et porter des talons de 15 pouces afin d’affiner votre silhouette, mais que vous passez vos journées à quatre pattes avec votre bébé ou que vous vivez à la campagne où l’accès à une allée propre est difficile, cela risque d’être difficile.

Si vous préférez passer vos journées en jogging et en pantalon de yoga, mais que le code vestimentaire du lieu de travail oblige tout le monde à porter un costume, vous aurez du mal à faire des économies.

Il est essentiel de choisir des vêtements que vous pouvez porter tous les jours de la semaine. Rien ne vous empêche cependant de faire des sacrifices et d’en faire un peu plus le week-end.

Choisir ses habits en fonction de sa carrure

Vous ne pouvez pas choisir votre mode et vous créer un look qui convient le mieux à votre morphologie sans tenir compte de votre morphologie.

Cela implique d’évaluer vos atouts (prétendriez-vous être laid, avoir une taille énorme, de belles jambes… ?) et d’avoir la confiance nécessaire pour les présenter.

Les « petits défauts » peuvent être dissimulés de différentes manières. Vous voulez affiner vos courbes ? Essayez une jolie robe ample que vous attachez à la taille avec une fine ceinture.

Vous voulez un décolleté affriolant ? Apprenez à mettre en valeur votre petite poitrine. Vous avez un sentiment négatif à propos de vos bras ? Portez un t-shirt à dos de nageur pour transformer votre petit défaut en atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *