Décoration de table peut être une tâche délicate, qu’il s’agisse d’un décoré entièrement ou simultanément. Dresser une table peut être difficile, quel que soit le style de repas dont vous avez besoin ou si vous invitez simplement certains amis pour un dîner modèle.
Sachez simplement où placer les assiettes, les couverts et les verres et vous serez prêt à dire « bon appétit » en un rien de temps.
Mettre la table pour un dîner formel
Mettez la table. Placez un set de table à côté des chaises que vous avez disposés pour vos invités. Pour une réception officielle, il faut disposer d’assez de tables et leurs accessoires doivent également être assortis avec la nappe.
Met une serviette de côté sur le côté gauche du tableau. Faites bouleverser la serviette en pliant ou en fonctionnant selon son type. Il est préférable de utiliser un tissu pour la serviette. Vous pouvez aussi placer votre serviette à gauche des fourchettes après les avoir placés.
Met le repas au milieu du dîner. Elle doit seulement couvrir le côté droit de la serviette. Si vous aimez les petits défis, essayez des assiettes en verreries. Mettez des plateaux à disposition pour le pain.
Posez quelques petites assiettes à gauche de l’assiette principale et un peu plus haut que nécessaire. Elles permettront de loger le pain.
Posez la fourchette à la droite de l’assiette. Pour un repas décontracté, vous n’aurez qu’une seule fourchette. Placez le couteau à droite de l’assiette. La lame du couteau doit être tournée vers l’assiette, comme s’il s’agissait d’un repas formel.
Placé la cuillère à soupe à droite du couteau. Si aucune soupe n’est servie avec le repas, vous n’avez pas besoin de cuillère. La cuillère à dessert doit être posée horizontalement en hauteur au-dessus de l’assiette.
Ses yeux doivent être dirigés vers la gauche. La tête de la cuillère à dessert doit avoir une forme plus réduite et moins saphirienne que celle de la cuillère à soupe.
À lire aussi : quelle couleur pour une table d’anniversaire ?