Quels Outils de Base ?

Les différents types de modèles de caisses à outils

La caisse à outils, comme l’ensemble des outils, est une pièce d’équipement incontournable pour tous les bricoleurs. Chaque bricoleur a son propre coffre de rangement minimaliste, volumineuse et bien organisée.

Le choix de sa caisse à outils dépend entièrement du usage que vous comptez le faire avoir. Les critères suivants sont importants : taille, matière, volume de rangement… Choisir la bonne cagnotte nécessite plusieIre attention .

Plusieurs sortes de caisses à outils existent aujourd’hui.

La boîte à outils en métal

Cette caisse à outils est une référence dans le monde du bricolage. Cette boîte aux outils en métal est robuste et de qualité. Elle s’adapte parfaitement pour ranger et transporter tous les instruments nécessaires à vos travaux grâce à ses compartiments (un à cinq selon les modèles).

Les compartiments mouvants peuvent aussi stocker quelques éléments de montage (clous, vis…) dans certains modèles. L’une des principales faiblesses est son poids, malgré lequel plusieurs modèles (vides) peuvent atteindre les cinq kilos.

À lire aussi : quel est là Sous Marque de Makita ?

La boîte à outils en textile

La sacoche ou la bandoulière de la caisse à outils en cuir est légère, pratique et maniable. La base de la caisse est souvent renforcée par des baudruches pour garantir sonstabilité.

Grâce à sa bandouliule réglable, le modèle personnalisable peut être porté avec ses affaires sans problème. Toutefois, tous les modèles textiles ne sont pas forcément waterproof en cas d’averses torrentielles. Attention si vous voyez que le soleil va tomber une pluie.

« Tout en un » de la boîte à outils « ensemble d’outils »

Tous les outils de base (colle, tournevis, vis, clous…), pour cet exemplaire de caisse, sont inclus.

10 meilleurs outils indispensables

Le choix des instruments est régulièrement suivi. Les outils de base suffiront si vous êtes un amateur occasionnel ou débutant. Il faudra d’autres models plus spécifiques selon votre spècialité si vous n’êtes pas un expert en la matière. Si vous avez tendance à faire des travaux de construction, vous aurez besoin du matériel indispensable au maçonnier. Les outils de menuiserie sont une bonne option pour les artisans, etc…

1. Matériel de base

Vis, clous, chevilles, boulons et écrous… Bricoler sans ces petites pièces est impossible. Choisissez des modèles de diamètres et tailles divers si possible.

2. Le nombre de marteau nécessaire

Le menuisier, l’électricien et le mécanicien sont trois types de menuisiers. Si vous ne voulez en avoir qu’un, optez pour le modèle menuisier, qui est celui des bricoleurs. Dans une mallette, il faut au minimum deux marteaux : un pour les tâches faciles et un autre pour les travaux ponctuels.

3. Les types de pinces

Au moins une pince multiprise et une pince coupante : la première vous aidera à maintenir ferme les matières, tandis que la deuxième sera parfaite pour couper tous les câbles, ficele entre autres. Sélectionnez des pinces isolantes munies de protection pour une excellente prise en main.

4. Les formes de tournevis

Le tournevis a deux formes : plat et cruciforme. Le premier sera utile pour tous les petits travaux d’électricité et de menuiserie. Le second permettra de visser et dévisser des matières plus dures. Choisissez trois tailles différentes, parmi petit, moyen et grande taille du tournevis (voyez ci-dessous).

5. L’importance des outils de mesure

Vous ne pouvez pas passer à côté des outils de mesure. Pour mesurer les surfaces, choisissez un mètre. Certains modèles peuvent atteindre 5 mètres de long. Un niveau à bulle est aussi un élément crucial du matériel de mesure qui permet de juger l’horizontalité et la verticalité d’un objet par rapport au sol.

6. Quand est ce qu’on utilise les clés

Les clés sont utilisées pour serrer et desserrer les vis, les boulons et les écrous. Vous aurez besoin de différents modèles, à savoir des clés à molette, des plates ou encore des Allen.

7. L’utilité de cutter

Le cutter servira à couper sur papier ou carton. Un excellent couteau assez grand sera suffisant pour couper des matières souples tels que le fil ou encore le scotch.

8. Un règle et une équerre

La règle et l’équerre vous aideront à choisir le bon angle pour réaliser des traces parfaites. Le millimètre, par contre, est obtenu grâce au réglet.

9. Les modèles de scie

Nous avons des modèles de scies (de 40 centimètres) qui conviennent au format de votre sac. Pour couper du bois, privilégiez une scie individuelle.

10. Le types de format de perceuse conseiller

Choisissez bien votre perceuse électrique : elle doit être parfaitement adaptée à vos besoins. Une perceuse de petit format et d’une puissance raisonnable (de 5 à 500 W) sera suffisante pour des tâches courantes. Achetez-vous une grande perceuse si vous avez du bricolage plus classique, louez-la plutôt que de la gérer.

Les caisses à outils se déclinent en différents prix

Dépend du modèle, de la matière et du volume de rangement. Plus le coût d’une caisse à instruments est élevé, plus grande est son étendue et sa complète- nition. Pour un bricoleur débutant, nous vous recommandons la mallette « tout en un. »

Prévoyez un budget allant de 60 à 200 euros pour les modèles les plus complets. Pour une mallette simple en métal, comptez 20 euros minimum ; quant au tissu, il faut compter 60 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *